Festival des Sociétaires

Ancien émetteur national, Sottens – 22, 23 & 24 mai 2025

Une traversée inédite au cœur du Gros-de-Vaud

Après plusieurs années sans événement dédié à ses sociétaires, la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud a souhaité lever l’ancre pour explorer un nouveau format festif. L’objectif : imaginer un moment de partage authentique, ancré dans la région et également capable de rassembler plusieurs générations lors d’un événement convivial et populaire. Ainsi est né le Festival des Sociétaires, un projet imaginé, conçu et déployé de A à Z par LARMADA.

Objectifs du client

  • Renforcer le lien avec les sociétaires dans un cadre chaleureux et original
  • Proposer un format événementiel inédit, à fort ancrage local
  • Offrir une expérience multigénérationnelle, accueillante et accessible

 

Une organisation clé en main, portée par une coordination sans faille

Installé au pied de l’ancien émetteur national de Sottens, dans le cadre champêtre du canton de Vaud, le site du festival a été entièrement imaginé, conçu et aménagé par LARMADA. En un temps record, nous avons créé une infrastructure complète à ciel ouvert, inspirée du monde du cirque : chapiteaux, scènes, programmation artistique, animations, zones de restauration, bar, parkings, signalétique ainsi que transports.

Nos interventions

  • Conception créative : création du concept global du “Festival des Sociétaires”, programmation artistique et scénographie du site
  • Gestion de projet : coordination générale, gestion de plus de 30 prestataires, planification logistique et production exécutive
  • Solutions techniques : sonorisation, éclairage, scènes et infrastructures
  • Stratégie de communication : création de l’identité visuelle et des supports de communication (invitation papier, signalétique du site)
  • Scénographie et design : aménagement complet du site, décoration et signalétique
  • Services de restauration : bars et stands de nourriture, gestion des flux, accueil et service

Défis et réussites

Organiser un festival éphémère en pleine campagne dans un délai restreint a nécessité une préparation millimétrée. Il a fallu ainsi fédérer les artistes, prestataires et collaborateurs en un temps record. Notre travail a permis d’assurer un service irréprochable pour plusieurs milliers de visiteurs, tout en accompagnant un client qui expérimentait ce format pour la première fois. Grâce à une navigation agile et collective, nous avons relevé le défi, en respectant chaque jalon du parcours.

Résultats

  • 3 jours de festival en plein air
  • 2600 participants, 90 collaborateurs, 95 artistes
  • 6 concerts, 10 spectacles, des jeux et animations
  • Un taux de satisfaction très élevé de la part des sociétaires ainsi que du conseil d’administration et de la direction de la banque
  • Une programmation saluée, une ambiance conviviale et un nouveau format plébiscité par l’ensemble des participants.

Découvrez d'autres réalisations